Translate

dimanche 14 avril 2019

Léonard de Vinci, Chambord: les secrets enfin révélés.

Léonard de Vinci a probablement travaillé au plan du château de Chambord, en compagnie du roi François 1er. Les dimensions de son tableau "La Joconde" exprime un codage, avec une précision époustouflante. Le code secret va se retrouver dans la structure du château de Chambord. Léonard de Vinci était initié à certains dossiers occultes de la France royale, des secrets qui dépassent l'imagination...

8 commentaires:

  1. Cher Didier, merci pour vos recherches très instructives. J'aimerai juste vous indiquer l'existence d'un autre monsieur comme vous qui fait des découvertes qui sort du commun et notamment sur les prophéties de Michel De Nostredame.
    Il utilise en effet la cabale (je ne suis pas du tout expert en cela mais il explique lui-même ses découvertes) pour dechifrerd les quatrains et centuries de Nostradamus d'une manière qui semble valoir qu'on s'y arrête surtout pour ceux qui connaissent en effet les secrets de ces messages codés très en vogue depuis la Renaissance notamment mais également depuis des millénaires semble-t-il.
    Si je ne trompe Nostradamus était d'origine juive mais reconverti au christianisme. Il est donc très probable étant un homme de sciences si élevé qu'il sache tret bien utiliser la cabale juive ou chrétienne voire les deux pour coder son message qui semble d'envergure.
    Ce monsieur s'appelle Patrick Bouviers et si l'on cherche sur Youtube on peut trouver ses vidéos facilement sur ses découvertes.
    La traduction des prophéties de Nostradamus selon ce monsieur parle de grande catastrophe pour l'humanité (liée au Pôle Nord), de guerre, de changement de l'axe de la Terre possible, mais également de retour du Grand Monarque après cela. La ville de Reims et mentionnée et semble être lié au secret de monarchie de France. Donc j'ai pense que son œuvre vous intéresserait compte tenu de la teneur même de vos propres recherches. D'ailleurs Nostradamus était un contemporain du Roi François Premier ce que vous savez déjà bien évidemment soit dit en passant.
    En espérant que ce message vous parviendra, (je n'ai pu trouver d'autres moyens de vous écrire)

    Peut-être connaissez-vous déjà monsieur Patrick Bouviers.

    Hare Krishna.
    P.s
    Oui la réincarnation des êtres est un fait tant que l'on reste attaché à ce monde de matière. C'est ce qu'il enseignent les Ecritures Védiques et notamment la Srimad Bhagavad Gita.
    C'est très possible que cela était également un thème clairement abordé dans les enseignements de Jésus Christ qui malheureusement a été plus ou moins occulté par les hommes de ce monde.
    Les écritures Védiques ont clairement pour but de susciter une révolution dans les consciences des êtres humains.
    Il est dit que la science de l'âme et de Dieu est transmise depuis les grands patriarches de l'univers jusqu'à l'humanité terrestre depuis les temps immémoriaux. Bien sûr, l'homme rebelle de cet âge ou de cette ère s'efforce de son mieux pour tenter d'effacer toute trace possible de preuves de l'existence de Dieu et de Son Enseignement éternel.
    Donc cette connaissance est assurément connue des êtres supérieurs de cet Univers. Donc il n'est pas Impossible que le Christ vienne d'un autre monde d'ailleurs cela doit être un fait qui relève du bon sens puisque comment pourrait-il en être autrement de quelqu'un qui est un envoyé de Dieu.

    Peut-être à plus tard.
    Hare Krishna.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le message.
    Suite à celui-ci, j'ai regardé un peu les vidéos de Patrick Bouviers. Il me semble que ce Monsieur reçoit des messages médiumniques, en interprétation des quatrains de Nostradamus. Je suis désolé, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas toute sa tête.
    J'ai moi-même des découvertes sous le coude, à ce sujet; cela viendra en son temps, sur ma chaîne YT. Le problème avec Nostradamus, c'est qu'on peut lui faire dire tout ce qu'on veut, si on ne suit pas une démarche tout à fait rationnelle.
    Je suis adhérent à la spiritualité de l'Inde, et j'aime beaucoup la Bagavad Gita, ainsi que les Upanishads.

    Bien à vous.

    Didier Coilhac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre éclaircissement sur les prophéties de Nostradamus. Effectivement, la façon d'avoir codé son message ne semble pas évident du premier abord à déchiffrer. Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose en codage cabalistique.
      Néanmoins,je serai certainement intéressé de découvrir votre decouverte à ce sujet en temps et en heure.

      Je suis également heureux de votre intérêt pour la Bhagavad Gita. En effet, tout homme sensé devrait étudier ce texte sacré pour son plus grand bien.
      Peut-être un jour le Seigneur fera que notre chemin se croise.
      Bien sûr, je ne sais pas si cela est dans vos habitudes mais il y aurait-il un moyen de vous rencontrer éventuellement?
      Il est rare de rencontrer des personnes qui nourrissent un but supérieur à la simple réussite matérielle et par conséquent la recherche de leur association est hautement désirable. Surtout de nos jours.

      Merci encore.
      En vous souhaitant plein de réussite dans vos découvertes.

      Hare Krishna.
      Srinivas Acarya das.

      Supprimer
    2. Effectivement, je crois que le but de la vie est spirituel. Je crois en la réincarnation, au karma. Je vis près de Reims, avec ma compagne. Je ne rencontre pas grand monde. Bien à vous.

      Supprimer
    3. Merci de votre réponse.
      En vous souhaitant toute la grâce du Seigneur dans la réalisation de votre chemin spirituel.

      Hare Krishna.
      Cordialement.

      Supprimer
    4. Je souhaite la même chose pour vous.

      Supprimer
  3. Bonjour Didier Coilhac,

    Si je devais en croire le film américain "Harper" réalisé par Jack Smight en 1966 ("Détective privé"), une scène semblerait donner raison à ta théorie. Celle-ci se passe dans un lieu de culte "New Age" où le détective privé, joué par Paul Newman, s' y rend pour les besoins de son enquête. Lorsque ce personnage franchit la modeste ouverture, et vue depuis l' intérieur de cette "chapelle", deux grands "dépôts" sculptés en orneraient chacun de ses côtés.

    Une coïncidence pourrait faire l' affaire des sceptiques, malgré la décoration extérieure et intérieure qui parle sans équivoque (les chercheurs de vérité devraient jubiler), mais cela serait sans compter avec une autre scène, qui se déroulerait toujours au même endroit. En effet, lorsque le méchant du film renvoie à la géhenne Harper, par cette même porte et parce qu' il en savait trop, il le salut en parlant en français (dans la version originale), et sur un ton digne de l' époque des rois: "au revoir Mr Harper !" (à partir de la 70 ème minute).

    Que viendraient donc faire dans ce film américain, tombant comme des cheveux dans la soupe, ces deux sculptures anachroniques qui se posent là, dans "l' église" moderne et sans le sou d' une secte New Age, au fin fond des USA, et soulignées par la mise en scène d' une salutation évidemment cynique, mais surtout inappropriée dans la bouche de ce méchant (scénaristiquement inculte) ? Quoi d' autre, sinon encourager ta théorie, avec plusieurs années d' avance.

    N' y connaissant pas grand chose en architecture, pourrais-je avoir ton avis s' il te plaît ?

    Liens Wiki du film:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_priv%C3%A9_(film,_1966)

    Image des deux "dépôts":
    https://www.hebergeur-image.com/upload/78.31.204.25-5d430e1839ef2.jpeg

    Image qui devrait "tuer":
    https://www.hebergeur-image.com/upload/78.31.204.25-5d430ea565ad1.jpeg

    Image qui "rassurerait":
    https://www.hebergeur-image.com/upload/78.31.204.25-5d430f0c1b66f.jpeg

    Autre lien du film:
    https://kebekmac.blogspot.com/2013/01/smight-1966-detective-prive.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout à fait possible que, à notre époque,il y ait des initiés au Secret architectural, qui sont donc en mesure de faire des clins d’œil, dans tel ou tel film ou oeuvre d'Art.

      Supprimer